Voyager et Étudier
Voyager et Étudier
La Commission européenne met tout en œuvre pour permettre aux personnes de rencontrer leurs amis et leurs familles et pour assurer la libre circulation des citoyens, des biens et des services.
Sur cette page
Visas
La liberté de circulation des personnes à l’intérieur de l’Europe est à la base du projet d’intégration européenne
Les citoyens européens sont libres de s’installer et de voyager sans entraves en raison de leur nationalité à l’intérieur de l’Europe. Pour les ressortissants non européens souhaitant se rendre dans l’UE, il est nécessaire d’obtenir un visa dit « Schengen », qui couvre 22 des 28 États membres de l’UE plus l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein. Le visa permet de voyager à l’intérieur de toute la zone Schengen. Les ressortissants de certains pays n’ont pas besoin de visa. Six États membres de l’UE ne font pas partie de la zone Schengen : la Bulgarie, la Croatie, l’Irlande, la Roumanie et le Royaume Uni.
Les visas sont délivrés par les États membres de l’UE, au Togo, l’Allemagne et la France.
Ambassades
Deux Etats membres de l’Union européenne disposent de représentations diplomatiques au Togo. Il s’agit de l’Allemagne et de la France
France 13 Avenue Mama Fousséni Tel : (+228) 22 23 46 00 Fax : (+228) 22 23 46 01 Ambassadeur : Jocelyne Caballero |
Allemagne 01 B.P. 1175 Lomé 01 Tel : (+228) 22 23 32 32 (+228) 22 23 32 30 Ambassadeur : Matthias Veltin |
Étudier
Erasmus+ est le programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Entre 2014 et 2020, il offre des possibilités de quatre millions de personnes pour étudier, former et acquérir de l'expérience de vie à l'étranger.
Erasmus+ remplace un certain nombre de programmes plus anciens, y compris un programme d'échange international appelé Erasmus Mundus.
Vous pouvez consulter la section Ressources du portail web Erasmus+ pour obtenir des outils et les documents principaux pour les candidats.