This isn't an official website of the European Union

Atelier sur l’outil IMET : vers une gestion renforcée des aires protégées

Un pas de plus vers une gestion durable des aires protégées !

Soutenu par le programme PALCC+ financé par l’Union européenne, cet atelier  de formation sur l’outil IMET s’inscrit dans une démarche de conservation et de développement à faible émission de carbone dans les zones de Fazao-Malfakassa-Abdoulaye et de Togodo-Mono.

 

Le vendredi 17 janvier 2025 a marqué la clôture d’un atelier de formation dédié à l’outil IMET (Integrated Management Effectiveness Tool), conçu pour évaluer l’efficacité de la gestion des aires protégées. Organisé dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d'Appui à la Lutte contre le Changement Climatique Phase 2 (PALCC+), cet atelier avait pour objectif d’établir une base de référence en matière de gestion des aires protégées, permettant ainsi un suivi régulier des progrès ou des difficultés rencontrés et l’ajustement des actions en conséquence.

La session a été officiellement clôturée par le secrétaire général du ministère de l’Environnement, représentant le ministre.

Financé par l'Union européenne, le programme PALCC+ a pour objectif de promouvoir un développement à faible émission de carbone au sein des communautés des paysages de conservation. Il soutient également la valorisation durable des ressources naturelles des zones de Fazao-Malfakassa-Abdoulaye (FMA) et de Togodo-Mono (TM).

Voir la vidéo sur Youtube: Un pas de plus vers une gestion durable des aires protégées !