This isn't an official website of the European Union

Clap de fin sur les 16 jours d'activisme contre les VBG

Dans le cadre de la clôture des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, l'Union européenne et le personnel de la Délégation au Bénin renouvellent leur engagement pour que cessent les violences basées sur le genre.

 

Toujours dans le cadre de cette quinzaine, les Ambassadeurs de l’Union européenne et des Etats membres présents au Bénin (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas), ont participé le 6 décembre 2024, à une rencontre de l’École des Maris Modèles initiée par l’Association Béninoise de Marketing Social (ABMS) avec le soutien financier des Pays-Bas, lors d’une visite des projets dans le département de l’Ouémé.

Image
ue

Les Écoles des Maris visent à promouvoir l’égalité de genre en incitant les hommes à adopter des comportements responsables et respectueux envers leurs partenaires. Cette approche joue également un rôle crucial dans l’implication des hommes dans la santé reproductive, la planification familiale, et la lutte contre les violences basées sur le genre.

Image
ue