Lancement de l'incubateur économie sociale et solidaire
Dans le cadre du programme «Economie Sociale et Solidaire au service d'une inclusion économique durable des jeunes entrepreneur(e)s en Algérie», un incubateur au profit de 40 porteur(se)s de projets, lauréat(e)s de l’Innovation Challenge, lancés dans les 12 Wilayas, a été lancé la semaine dernière.
Cet incubateur permettra aux jeunes porteurs de projet, originaires de plusieurs régions du pays (Batna, Khenchla, Oum El Bouaghi, Msila, Tissemsilt, Bouira, Boumerdes, Tizi Ouzou, Médéa, Timimoun, El Bayadh, El Meneaa, Beni Abbes) de de travailler sur la concrétisation de leurs projets, en bénéficiant de financement et de l’accompagnement des experts.
Pour rappel, le programme ESS, a été lancé au profit Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale avec le soutien financier de Union européenne et la mise en œuvre du PNUD. Il vise à encourager l’employabilité des jeunes, en particulier des jeunes femmes, et la création de richesse à travers la création d’un écosystème favorable au développement de l’ESS.