This isn't an official website of the European Union

Elimu Kwanza : Education d’abord pour les Enfants et les Jeunes vulnérables de l’Ituri

L’objectif du projet est de favoriser l’accès des enfants et des adolescents/jeunes non scolarisés et/déscolarisés à des opportunités d’éducation et de formation adaptées permettant leur transition vers des études secondaires et/des moyens de subsistance dans les territoires de Bunia, Djugu et Mahagi en Ituri. Il s’articule autour de 3 objectifs spécifiques :

  1. Les filles et les garçons non scolarises ou déscolarisés ont accès à une éducation adaptée et de qualité, dans un environnement sûr, inclusif et protecteur ;
  2. Les capacités des enseignants et formateurs sont renforcées pour l’appropriation des processus d’apprentissage spécifiques afin d’assurer une formation de meilleure qualité et de développer des stratégies d’intervention adaptées au contexte local de crise ;
  3. Les jeunes bénéficient d’opportunités de formation professionnelle et d’un accompagnement qui favorisent leur réintégration socio-économique de même que leur engagement social.

Zone d’intervention : Ituri (territoires de Bunia, Djugu et Mahagi)

A noter que ce programme s’est construit conjointement avec ECHO dans une approche Nexus. INTPA appuie ainsi des écoles soutenues dans le passé par ECHO dans une optique de développement et non plus d’approche d’urgence humanitaire. Il y a ici une vraie complémentarité également dans le fait que les élèves des écoles encore appuyées dans l’ITURI par ECHO peuvent également bénéficier des activités de ce programme INTPA, dont notamment sur la formation professionnelle et d’accompagnement socio-économique.