This isn't an official website of the European Union

INTERVENTION JURIDICO SOCIALE AUPRES DES DETENUS EN DETENTION PREVENTIVE PROLONGEE (DPP)

Le projet vise à contribuer à l’amélioration de l’accès à la justice et au respect des droits fondamentaux en Haïti. Les objectifs spécifiques sont de réduire le taux de détention préventive prolongée à la Prison Civile de Port-au-Prince, les prisons civiles du Cap-Haitien, de la Grande Rivière du Nord et des Cayes (les localités seront adaptées lors de la mise en œuvre du projet, en fonction des opportunités spécifiques), en facilitant le traitement judiciaire d’environ 900 personnes. Et aussi faciliter une réinsertion sociale et économique approfondie de 100 personnes libérées par la justice dans le cadre des facilitations fournies par ce projet.

Parmi les personnes libérées de la DPP, le projet proposera à 100 bénéficiaires (25 dans chaque juridiction cible) des bourses de formations professionnelles dans les filières agricoles, la technologie, la pâtisserie, la construction, etc. Ils seront suivis et orientés après leurs diplômes afin de pouvoir décrocher des emplois ou démarrer leurs propres initiatives entrepreneuriales.

De plus, chaque personne libérée, recevra un kit de premières nécessités ainsi qu’une petite somme d’argent pour permettre une stabilisation économique directement après la libération.

Haiti
400000
Ongoing
Justice, Home Affairs and Fundamental Rights
IMED
400000
NDICI – Neighbourhood, Development and International Cooperation Instrument