This isn't an official website of the European Union

La Team Europe – Facilité d’Assistance Technique d’appui à la ZLECAf et à l’intégration économique continentale (EU-TAF) lance un programme d’assistance technique jusqu’à 200 000 EUR

11.08.2023

La Team Europe – Facilité d’Assistance Technique pour la mise en oeuvre de la ZLECA et à l’intégration économique continentale (EU-TAF) a mis en place un fonds d’appui ponctuel à la demande, dans le cadre d’une assistance technique dédiée aux Communautés Economiques Régionales (CER), aux Agences Spécialisées de l’UA, aux États membres de l’UA, et aux organisations continentales et régionales du secteur privé. Chaque demande peut couvrir une assistance technique d’une valeur allant de 50 000 à 200 000 euros, pour soutenir des activités comme la mobilisation de l’expertise technique, le renforcement des capacités et l’organisation d’ateliers et de réunions.

Ce fonds d’appui ad hoc vise à répondre aux besoins des groupes cibles susmentionnés afin de renforcer leurs capacités pour une mise en oeuvre accélérée de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), conformément à la décision de l’Union africaine de faire de l’année 2023 « L’année de la ZLECAf : accélération de la Zone de libre-échange continentale africaine ».

La première fenêtre de soumission des demandes sera ouverte du vendredi 24/07/2023 au lundi 04/09/2023.

EU-TAF est une initiative de Team Europe, disposant actuellement d’un budget de 24,5 millions d’euros pour la période 2022 à 2024. Elle est financée par l’Union européenne, l’Allemagne, la France et la Suède (d’autres États membres de l’UE comptent rejoindre cette initiative) et mise en oeuvre par la GIZ, l’Expertise France et la FIIAPP, en collaboration avec le Secrétariat de la ZLECAf. Le fonds d’appui spécial à la demande, constitue un des leviers d’assistance technique de EU-TAF en complément du plan de travail conjoint élaboré avec le Secrétariat de la ZLECAf et la Commission de l’UA.

Vous trouverez ci-après tous les documents relatifs à la soumission de la demande d’assistance technique.

Les Parties intéressées et éligibles sont encouragées à nous contacter via : [email protected]