PROJETS
EU Projets avec le Mauritanie
Après plusieurs années d'instabilité sur le plan intérieur, la situation politique en Mauritanie se consolide graduellement. Même si de réels efforts concernant le secteur de la gouvernance sont visibles, certaines avancées restent attendues en faveur de la société civile, la justice et les droits de l'homme. La question d'une croissance durable et inclusive se pose, avec près d'un quart de la population toujours en situation d'insécurité alimentaire, malgré une situation économique améliorée… Pour en savoir plus cliquez ici.
Des emplois qui Changent des Vies
Un projet de communication entre la Mauritanie et l’Europe
L’Union européenne et le Bureau International du Travail en Mauritanie ont développé des programmes de promotion de l’emploi décent permettant d’accroître les opportunités professionnelles pour les jeunes en situation précaire et d'améliorer leur employabilité.
Jeunes et Emploi
En Mauritanie, les jeunes se forment pour développer les emplois dans le secteur de la pêche
Confrontée à un taux de chômage élevé parmi la jeunesse, la Mauritanie renforce son offre de formations professionnelles à destination des jeunes afin de favoriser leur accès à des emplois viables et décents. Dans le nord du pays, l'intérêt est mis sur le secteur de la pêche artisanale, un secteur prometteur en raison de son potentiel de croissance et de ses nombreuses promesses d’emplois. À Nouadhibou, principal port de pêche et cœur économique du pays, les acteurs et actrices du programme Promopêche, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), ouvrent l’horizon professionnel des jeunes mauritaniens…test