This isn't an official website of the European Union

Trois-en-Un

27.11.2024 StratComm

Le 25 novembre, en présence du Général de Division Abdoulaye Coulibaly, le Chef de Mission, Peter G. Kolding a participé à la cérémonie de remise au Commissariat de la Réforme du Secteur de la Sécurité, des 3 000 exemplaires du Guide de fonctionnement et d’animation des réunions des Comités Consultatifs de Sécurité (CCS).

 

La cérémonie de remise des guides présidée par M. Kolding et le Gén. de Div. Coulibaly s’est tenue au Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité à Bamako, en présence des officiers du Commissariat et de la Mission.

La création des CCS en 2019 représente un saut qualitatif dans la mesure où les entités régionales et locales disposent dorénavant d’un canal officiel leur permettant de relayer au niveau national les attentes, les avis et les recommandations des populations maliennes.

L’opérationnalisation des CCS bénéficiera de l’élan donné par ce guide qui constitue un outil «trois en un » et permettra à ses membres de retrouver dans un seul document accessible et bien structuré le mode de fonctionnement, la législation de base ainsi que les documents de procédures essentielles.

En outre, la Mission accompagnera le renforcement des capacités de plusieurs CCS communaux à Bamako d’ici à la fin du mois de janvier 2025. À cet effet, le guide fera partie du renforcement de capacités de membres de ces différents CCS.

En partenariat avec le Centre pour la Gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF), EUCAP Sahel Mali soutient depuis sa création en 2016, l’objectif principal du Commissariat de la Réforme du Secteur de la Sécurité, à savoir l’appropriation par les différents acteurs d’une réforme intégrale du secteur de la sécurité au profit de tous les Maliens.