Le consortium OXFAM au Niger et ROTAB (Réseau des Organisations pour la transparence et l’Analyse Budgétaire), avec le soutien financier de l'Union Européenne et OXFAM Espagne, lance un appel à propositions dans le cadre du programme RE.A.G.I.R (REnforcer et Accompagner les OSCs pour une Gouvernance Inclusive et Redevable). Cet appel vise à renforcer les capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) présentes sur l'ensemble du territoire nigérien, notamment à travers :
- Le renforcement des capacités institutionnelles, organisationnelles et opérationnelles des OSC présentes dans les 7 régions du Niger et à Niamey.
- L'accompagnement et le soutien des OSC dans la mise en œuvre efficace et professionnelle de leurs activités et leur rôle d'acteurs de développement à l'échelle nationale.
Montant total des subventions : 1,200,000 euros (soit environ 787,148,400 FCFA) à allouer via des subventions en cascade.
Domaines prioritaires :
- Transparence et suivi budgétaires,
- Redevabilité,
- Gouvernance de la sécurité alimentaire,
- Droits des femmes,
- Jeunesse,
- Changement climatique et protection de l'environnement.
Sessions d'information : prévues entre le 19 et le 21 septembre 2024 dans chaque région du Niger, pour expliquer les modalités de participation à cet appel à propositions.
Le texte complet des lignes directrices a l’intention des demandeurs peut être consulté sur le sites suivants :
- OXFAM : http://www.oxfam.org/niger
- ROTAB : https://www.rotabniger.net
La date exacte de remise des demandes complètes est fixée au 21 Octobre 2024 (12h30 heure locale)