This isn't an official website of the European Union

Renforcement des capacités de réponse nutritionnelle en Haïti dans le cadre du PMSAN

Ce projet est lié à l'appel à propositions du "Programme multisectoriel de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PMSAN) visant les populations les plus vulnérables" dans les régions du Nord-Ouest et du Haut Artibonite. Le projet se concentre spécifiquement sur le volet "Nutrition" du PMSAN, visant à répondre aux conséquences de la pandémie de COVID-19 et à réduire l'insécurité alimentaire et la malnutrition dans les départements vulnérables de l'Ouest, du Nord-Ouest et du Haut Artibonite.

Il se donne pour objectif de réduire la proportion d'enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aiguë et chronique en Haïti, en particulier dans les trois départements ciblés : Nord-Ouest, Nord-Est et Haut Artibonite (Arrondissement de Gros Morne).

Objectifs spécifiques :

- Renforcer la gouvernance de la lutte contre la malnutrition au niveau national et dans les départements concernés par l'intervention.
- Améliorer la qualité des services de nutrition préventifs et curatifs, y compris la prévention de la COVID-19, dans les départements ciblés.