75 femmes dans 75 ans d'histoire du Conseil de l'Europe
Tout au long des semaines à venir, et jusqu'à la fin du mois de juin, nous présenterons, sur les médias sociaux, le travail remarquable accompli par de nombreuses femmes, souvent inconnues, dans les domaines des droits de l'Homme, de la démocratie et de l'État de droit, tout au long de l'histoire du Conseil de l'Europe et de ses travaux actuels.
Chaque vendredi jusqu'à la fin du mois de juin, nous partagerons une vidéo. Aujourd’hui, nous commençons avec la Secrétaire générale du Conseil de l'Europe, Mme Marija Pejčinović Burić, qui partage ses meilleurs souvenirs, sa fierté face au succès du Sommet de Reykjavik et ses souhaits pour le Conseil de l'Europe. Chaque mardi, nous publierons également les portraits de 5 femmes qui travaillent ou ont travaillé dans ou avec différentes entités du Conseil de l'Europe à différentes époques. Pour nos publications du mardi 12 mars, nous avons choisi de commencer Stella Kyriakides, Ellinor Von Puttkamer, Julia Laffranque, Gudrun Mosler-Törnström, et Feride Acar.
Un site web dédié et une exposition physique (prévue pour la semaine de l'APCE en juin) sont en préparation.
Ce projet est organisé conjointement avec le Conseil de l'Europe et les représentations permanentes du Royaume des Pays-Bas et du Royaume-Uni.