This isn't an official website of the European Union

L'Ambassadrice Geneviève Tuts se rend en Colombie-Britannique

L'Ambassadrice de l'Union européenne, Geneviève Tuts, a mené une mission commerciale et économique de quatre jours en fin janvier à Vancouver, en Colombie-Britannique, sa première visite officielle dans l'ouest du Canada. Cette visite fut une excellente occasion de renouveler la collaboration entre l’UE et la Colombie-Britannique dans des domaines d'intérêt mutuel tels que le commerce, l'énergie et les matières premières, la science, la technologie et l'innovation, ainsi que la transition verte.

Lors de son passage à Vancouver, l'Ambassadrice Tuts a eu l'occasion de faire le point sur ces opportunités avec des interlocuteurs provinciaux, notamment Diana Gibson, la Ministre de l'emploi, du développement économique et de l'innovation, et Adrian Dix, le Ministre de l'énergie et des solutions climatiques.

L'Ambassadrice Tuts a aussi pris la parole lors de la table ronde sur Enhancing EU-B.C. Trade & Investment Opportunities, dans le cadre de l'action phare de l'UE, Low Carbon and Circular Economy Business Action (LCBA), et lors de l'atelier EU-B.C. Workshop on Critical Raw Materials, un événement organisé en partenariat avec le gouvernement de la Colombie-Britannique.

Elle a notamment tenu des réunions avec les consuls généraux des États membres de l'Union européenne, la Chambre de commerce de l'UE au Canada-Ouest et des dirigeants autochtones, et a visité le port de Vancouver, une porte d'entrée maritime essentielle pour le commerce mondial.