Tour du Faso 2024 : l’Union européenne parraine le maillot des vainqueurs d’étape
Par cette première participation au Tour du Faso, l’Union européenne veut réitérer sa proximité avec les populations burkinabè et son engagement à contribuer au rayonnement du pays des Hommes intègres sur le plan international. Il s’agit aussi de promouvoir, à travers le sport, la cohésion sociale et la saine émulation des jeunes.
DUEBURKINA
Spécimen du maillot du vainqueur d'étape
Le choix de parrainer l’étape Ouagadougou – Koudougou revêt une symbolique importante. En effet, depuis 2022, l’Union européenne met en œuvre le grand « Programme d’appui au développement humain et aux services sociaux de base dans le triangle Ouagadougou – Koudougou - Dédougou - Bobo-Dioulasso (OKDB) », avec l’appui du Gouvernement burkinabè.
DUEBURKINA
Ce programme, d’un coût total de 133 millions d’euros, soit 87,2 milliards de F CFA, intervient dans les domaines de de l’éducation, de la santé, de la nutrition, de l’eau et de l’assainissement, de l’agriculture, de l’environnement et de la cohésion sociale.
Le Tour cycliste international du Faso 2024 se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2024. Cette édition parcourra 10 régions du pays sur une distance totale de 2 145,8 km.