Renforcer la finance durable dans les pays à revenu faible et intermédiaire : Appel à candidatures pour la sélection de membres du groupe d’experts de haut niveau
Le groupe identifiera les défis et les possibilités et formulera des recommandations fondées sur des données probantes que l’UE peut prendre pour développer la finance durable dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
Les recommandations serviront de base à une stratégie spécifique de la Commission, qui devrait être adoptée en 2023. La stratégie s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’UE pour lutter contre les inégalités et favoriser une reprise mondiale verte, juste et résiliente en mobilisant des capitaux privés en faveur des objectifs de développement durable (ODD) et de l’accord de Paris.
Principales caractéristiques du groupe d’experts de haut niveau
Le groupe d’experts de haut niveau sera composé d’experts de haut niveau et hautement qualifiés dans le domaine de la finance durable dans les pays à revenu faible et intermédiaire, représentant un large éventail d’acteurs, par exemple des investisseurs, des gestionnaires d’actifs, des organisations fournissant des analyses de données ou des méthodologies qui facilitent la finance durable, des experts sectoriels ou des organisations de la société civile et des acteurs de la recherche académique.
Le groupe travaillera pendant une période de 9 mois en 2022. La langue de travail sera l’anglais. Les candidatures d’experts de pays à revenu faible et intermédiaire sont particulièrement encouragées.
Comment introduire une demande?
L’appel à candidatures (EN), le cahier des charges (EN) et d’autres informations sont disponibles ici (EN).
Les candidatures doivent inclure:
- Une lettre de motivation,
- Le formulaire de classification (annexe I de l’appel),
- Le formulaire relatif aux critères de sélection (annexe II de l’appel) et
- Un Curriculum Vitae
Elles sont à envoyer avant le 27/04/2022 à 18 heures (heure de Bruxelles) à l’adresse suivante: [email protected].
Les parties intéressées doivent poser leur candidature au présent appel. Une sélection d’organisations et de réseaux internationaux et d’institutions de financement du développement seront directement invités par la Commission européenne en tant qu’observateurs.