This isn't an official website of the European Union

Concours "Ma vidéo pour l'environnement" : Dori repart avec le 1er prix

Lancé en octobre dernier, le concours "Ma vidéo pour l'environnement" a connu son épilogue ce jeudi 7 novembre au parc urbain Bangr-weogo, à Ouagadougou. Placée sous le patronage du Ministre de l'Environnement, de l'Eau et de l'Assainissement, Roger Baro, et le parrainage du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, la cérémonie qui a connu la présence de la Representante spécial de l'UE pour le Sahel, Emanuela Del Re, a permis de récompenser les trois meilleures vidéos sur la trentaine qui était en lice.

Le jury, présidé par Sidi Mahamadou Cissé, conseiller technique en charge des questions environnementales du PDS de la commune de Ouagadougou, a établi le palmarès suivant :

🥇 1er prix : Mouvement citoyen pour la sauvegarde de la mare de #Dori (région du Sahel)

Concours "Ma vidéo pour l'environnement"

🥈 2e prix : Association Bayiri Malguéré Zamaana de Gourcy (région du Nord)

Concours "Ma vidéo pour l'environnement"

🥉 3e prix : Association Mère Nature (région des Hauts-Bassins).

Concours "Ma vidéo pour l'environnement"

La meilleure association est repartie avec la somme d'un million de francs CFA. Les deux autres ont reçu respectivement des chèques de 500 000 et 300 000 francs CFA.

Concours "Ma vidéo pour l'environnement"

Le comité d'organisation a fait une mention spéciale à la Brigade verte de Ouagadougou, en lui décernant une attestation et une enveloppe de soutien.

La cérémonie de remise des prix a été précédée d'un nettoyage du parc, et a été agrémentée par une exposition de matériel recyclé. La Représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, Emanuela Del Re, a aussi pris part à cette cérémonie, aux côtés de l'Ambassadeur de l'Union européenne au Burkina Faso et d'autres diplomates européens.

Concours "Ma vidéo pour l'environnement"

La cérémonie de remise des prix a été précédée d'un nettoyage du parc, et a été agrémentée par une exposition de matériel recyclé

Rappelons que le concours "Ma vidéo pour l'environnement" a été organisé dans le cadre de la Semaine européenne de la diplomatie climatique. Il visait à valoriser les actions citoyennes des associations burkinabè qui œuvrent dans la protection de l’#environnement.

Concours "Ma vidéo pour l'environnement"