This isn't an official website of the European Union

Renforcement des capacités en matière d'EFP 2024 : Appel à candidatures

20.12.2023

Le programme Erasmus+ a lancé un appel à candidatures pour le renforcement des capacités dans l'enseignement et la formation professionnels (EFP 2024).

L'action de renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels (CB VET) soutient des projets de coopération internationale basés sur des partenariats multilatéraux entre des organisations actives dans le domaine de l'EFP dans les États membres de l'UE, des pays tiers associés au programme Erasmus+ et des pays tiers non associés au programme Erasmus+.

Son objectif est de soutenir la pertinence, l’accessibilité et la réactivité des institutions et systèmes d’EFP dans les pays tiers non associés au programme, en tant que moteur du développement socio-économique durable.

Tout organisme public ou privé actif dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport peut solliciter un financement dans le cadre du programme Erasmus+.

En outre, les groupes de jeunes actifs dans le travail de jeunesse, mais pas nécessairement dans le contexte d'une organisation de jeunesse, peuvent demander un financement pour la mobilité à des fins d'apprentissage des jeunes et des travailleurs de jeunesse, des activités de participation des jeunes et l'action d'inclusion DiscoverEU.

Les informations complètes sur l'appel à candidatures, les critères d'éligibilité et les priorités régionales sont disponibles dans le Guide du programme Erasmus+ 2024 disponible dans toutes les langues officielles de l'UE, ainsi que sur le portail Financement et appels d'offres.

Capacity Building in Vocational Education and Training (CB VET) 2024 : how to apply - European Commission (europa.eu)

https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/opportunities/topic-details/erasmus-edu-2024-cb-vet?tenders=false&programmePart=&callIdentifier=ERASMUS-EDU-2024-CB-VET

La date limite des soumissions est fixée au 29 février 2024.