This isn't an official website of the European Union

Le secteur de l'économie numérique au Bénin a une importance stratégique dans l’amélioration de la compétitivité du pays. Le gouvernement s’est doté d’une politique dans ce secteur qui commence à
porter ses fruits et qui contribue au développement économique et à la modernisation du pays.
Des progrès sur le plan règlementaire, de la connectivité et des infrastructures digitales, et de la prestation des services en ligne et du e-gouvernement sont évidents. La promotion de l’entreprenariat numérique et la digitalisation des entreprises ont connu également des évolutions positives au cours de ces dernières années.

OBJECTIF DU PROJET
L’objectif du projet DigiBoost est d’augmenterla performance des entrepreneurs dans le secteur de l’économie numérique via le renforcement de la capacité des structures d’incubation et d’accélération et de la qualité de leurs services aux start-ups béninoises, avec une attention particulière portée aux impacts économiques et sociaux de ces activités. Ce projet présente l’opportunité de transformer progressivement l’économie
nationale vers le digital.

DESCRIPTIF
L'objectif général du projet DigiBoost est d'augmenter la performance des entrepreneurs dans le secteur de l’économie numérique au Bénin. Ceci se fait à travers le renforcement de l'écosystème de l'économie numérique au Bénin par l'appui aux Structures d'Accompagnement à l'Entreprenariat Innovant (SAEI) comme les incubateurs, les accélérateurs, les espaces de coworking etc, avec une attention particulière portée aux impacts économiques et sociaux de ces activités. L'idée est de renforcer la capacité et la performance de ces structures et la qualité des services offerts aux startups dans le domaine du numérique ou des entrepreneurs qui utilisent des outils digitaux au sein d’un environnement plus incitatif au Bénin.
Cette initiative est en phase avec le Programme d'action gouvernementale (PAG 2021-2026) au Bénin et aussi avec les priorités globales de la Commission européenne dans le cadre de la "Global Gateway".

 

2 800 000 EUR
Terminé
Economic reforms
ENABEL
2 800 000 EUR