Le personnel de la Délégation en Algérie reçoivent une formation en simulation sismique
En collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, et en présence du nouvel Ambassadeur de l’Union européenne en Algérie, M. Diego Mellado, une formation en simulation sismique a été organisée, mercredi à la Délégation de l’Union européenne en Algérie, au profit du personnel. La formation a notamment permis de sensibiliser sur les gestes à adopter en cas de tremblements de terre et sur les réflexes à développer pour en limiter les effets dommageables.
Les officiers de la protection civile ont mis à disposition pour les besoins de cette formation, un simulateur de secousse sismique fonctionnant selon une programmation automatique basée sur 4 grands séismes (Boumerdes, Kobe, Rambervillers, Izmir). Cet équipement unique en Afrique, est utilisé par les services de la protection civile dans des actions de sensibilisation au sein des établissements scolaires ou dans les lieux publics.
La seconde partie de la formation a été consacrée à l’apprentissage des gestes de premiers secours à maitriser face à une situation critique afin de sauver des vies.