La Délégation de l'Union européenne organise une conférence sur "Les zones économiques spéciales (ZES) comme outil d’attraction des investissements en Algérie"
Dans le cadre du projet « Partenariat euro-algérien pour l'investissement durable », financé par l’Union européenne, la Délégation de l’UE en Algérie, en partenariat avec l’Agence Algérienne et de Promotion de l’Investissement (AAPI), et l'Ambassade de Pologne en Algérie, organisent une conférence sous le thème : " Les zones économiques spéciales comme outil d'attraction des investissements en Algérie ", le lundi 17 février 2025 à l'hôtel Marriott (Bab Ezzouar).
La rencontre se déroulera en présence de l'Ambassadeur de l'Union européenne en Algérie, M. Diego Mellado, du directeur général de l'AAPI, M. Omar Rekkache, ainsi de représentants du ministère des Affaires étrangères et de l'ambassade de Pologne en Algérie.
La conférence explorera le rôle potentiel des « zones économiques spéciales (ZES) », comme outil d’attraction des investissements en Algérie. Elle permettra d'analyser les défis et les opportunités liés à la création et à la gestion des ZES à l'échelle mondiale, et d'évaluer l'applicabilité de différents types de zones en Algérie. Les modèles internationaux réussis seront examinés et des recommandations concrètes seront proposées pour l’Algérie.
Consultez le programme de la conférence ici: